mardi, mars 01, 2005

Les ingrédients

Huile de tournesol

L’huile polyinsaturé de tournesol est riche en acide linoléique et linolénique. Sa richesse en acides gras essentiels exerce une action adoucissante et nourrissante sur la peau.

Huile d’avocat

L’huile d’avocat a de multiples applications. Très complète en vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP, elle agit contre le vieillissement. Sa teneur en insaponifiables tonifie, assouplit et restructure l’épiderme. Protectrice, elle répare les peaux les plus sèches.



Cire d’abeille

Substance sécrétée par les glandes cirières des abeilles ouvrières, qui en font les rayons de leur ruche. La cire d’abeille est connue pour ses qualité filmogènes, hydratantes et protectrices ainsi que pour ses propriétés assainissantes de la peau.

Germe de blé

Cœur du blé, elle représente une importante source de vitamine E, un antioxydant naturel. La vitamine E exerce une protection des acides gras insaturés qui forment la majeure partie des membranes cellulaires. L’huile de germe de blé aide à restructurer les tissus de la peau, permet la prévention du dessèchement et du vieillissement.

Glycérine végétale

La glycérine procure une hydratation de surface, une imprégnation de la couche cornée et apporte une hydratation immédiate.

Gomme de Xanthan

Cette gomme d’origine végétale est une longue et complexe chaîne de polysaccharides (sucres) employée comme agent épaississant.- Sorbitol : il est produit par hydrogénation de divers sucres. On le retrouve à l’état naturel dans plusieurs espèces végétales. On l’utilise comme agent de consistance.